Instagram
Facebook

Des questions ?

Ici nous répondons aux questions que vous vous posez.

Pour toute autre interrogation, n’hésitez pas à nous contacter !

Votre location

Comment ça marche ?

Choisissez votre tenue en magasin. Vous pouvez la réserver jusqu’à 3 mois avant la date de votre événement ou si celui-ci est imminent repartez directement avec ! Nous nous occupons du pressing au retour de la tenue.

Quels sont les prix d’une location ?

La location est possible à partir de 38 euros pour une durée de 5 jours, pressing inclus. Le prix varie selon la marque et la longueur de la pièce.

Quels sont les tailles disponibles ?

Nous souhaitons qu’Elizaé soit accessible à toutes les femmes et nous réceptionnons à ce jour principalement des robes allant du 34 au 44.

Dois-je prendre rendez-vous pour venir chez Elizaé ?

Nos essayages se font principalement sans rendez-vous. Nous sommes ouverts de 10h à 19h du mardi au samedi et de 14h à 19h le lundi. Il est cependant possible de prendre un rendez-vous pour des essayages en groupe (entre amies, en famille ou avec ses témoins…) en nous contactant au préalable.

Combien de temps puis-je louer ma tenue ?

La location est valable pour une durée de 5 ou de 10 jours. Les tarifs que nous indiquons en magasin concernent une location de 5 jours. Si vous louez votre tenue plus longtemps, nous proposons donc un tarif de 10 jours avec une majoration à hauteur de 30% du prix initial.

Comment retourner ma location ?

Le plus simple est de nous rapporter votre tenue directement en magasin. Il est également possible de nous retourner la pièce par colis à votre charge via un transporteur privé.

Dois-je nettoyer ma tenue avant de la rapporter en magasin ?

Le pressing est inclus dans le prix de location. Ce n’est pas génial ça ?

Nous travaillons avec un pressing écologique et de qualité. N’essayez pas de nettoyer une tâche vous-même.

Que se passe-t-il si j’abîme une pièce ?

Pas de panique ! Nous travaillons avec un pressing de choix qui rattrape la plupart des tâches. Nous collaborons aussi avec une  couturière professionnelle qui s’occupe des petites retouches et des boutons décousus.

Au moment de la location nous relevons une caution correspondant à la valeur dépréciée du vêtement (empreinte bancaire ou chèque entre 80 de 250 euros). En cas de dégâts (trous, tâches…) nous facturons uniquement  les frais de réparation et de dépréciation.

Si la pièce est trop endommagée ou si vous ne l’avez pas retourné, nous serons dans l’obligation d’encaisser la totalité de la caution, c’est-à-dire la valeur dépréciée du vêtement (son prix d’occasion).

Que se passe-t-il si je rends ma location en retard ?

La tenue doit être disponible rapidement pour que l’ensemble de nos clientes puissent en profiter, votre tenue est peut-être réservée pour les jours à venir. Si toutefois vous avez un empêchement contactez-nous par mail ou par téléphone au plus vite.

Puis-je échanger ou annuler une réservation ?

Soyez libre d’annuler sans frais votre location jusqu’à 3 semaines avant la date de réservation.

Puis-je réserver sur le site internet ?

Si la visualisation de nos pièces fétiches est possible en ligne et sur nos réseaux sociaux, la réservation est valable uniquement en magasin. Soyez les bienvenues !

Et si une tenue me plaît vraiment et que je souhaite l’acheter ?

Notre concept est la location de tenues habillées. Cependant, afin de pouvoir vous proposer de nouvelles pièces et des collections récentes, nous organisons régulièrement des ventes privées durant lesquelles il vous est possible de faire l’acquisition de vos pièces préférées. Inscrivez-vous à notre newsletter et abonnez-vous sur nos réseaux sociaux pour suivre notre l’actualité et être informées des dates de nos prochaines ventes privées.

Déposer une tenue

Comment fonctionne le dépôt-location ?

Vous touchez une commission de 30% du prix HT à chaque location. Le versement s’effectue à la fin de chaque mois.

Et si je souhaite récupérer ma tenue ?

Vous restez propriétaire de votre tenue. Vous pouvez la récupérer à tout moment à condition que la tenue ne soit pas déjà réservée pour la date souhaitée.

Que se passe-t-il si ma tenue est abîmée ?

En cas de dégât majeur ou vol vous êtes remboursée de la valeur dépréciée de votre pièce. Un contrat de location sera mis en place indiquant sa valeur au moment du dépôt de votre tenue.

Comment sont entretenus les vêtements ?

Nous travaillons avec un pressing de qualité et en plus écologique ! Notre couturière est extra et s’occupera des petits aléas du quotidien que votre pièce pourrait rencontrer.